La piscine d'Osny a bu la tasse
La piscine d’Osny, jugée obsolète et trop énergivore.
Le Maire, en accord avec la communauté d’agglomération optent, purement et simplement, pour la fermeture de la piscine de la Ravinière. Pourquoi une décision aussi radicale et brutale. Dommage pour les Osnyssois.
Pas d’autres solutions ? Il fallait y penser.
Les piscines municipales et communautaires sont des infrastructures vitales qui contribuent largement à la santé, au bien-être de la population. Elles offrent une multitude de services adaptés à tous, rendant la natation et les activités aquatiques accessibles et bénéfiques pour toute la population (cours de natation, activités aquatiques, aquagym, cours de fitness aquatique, ainsi que des programmes scolaires et programme adapté aux personnes âgées
Il fallait penser à un projet (accepté par la population) de modernisation de la piscine : projet complexe certes mais bénéfique à long terme. En intégrant des technologies avancées, des matériaux durables et des solutions énergétiques, les piscines peuvent offrir une meilleure expérience aux usagers tout en réduisant les coûts opérationnels et l'impact environnemental.
L’investissement découlera des économies annuelles et des revenus supplémentaires provenant des contribuables.
L’objectif est l'amélioration de la santé publique et de la cohésion sociale.
Il fallait présenté un plan détaillé qui montre non seulement les coûts mais aussi les économies et les bénéfices à long terme, on peut démontrer clairement que la modernisation d'une piscine municipale est dans l'intérêt des contribuables.