Pour la diffusion en direct des séances du Conseil Municipal
Le Maire a répondu par un refus catégorique. Nous invitons le Maire, à reconsidérer son refus et de faire de cette la diffusion en direct un symbole de proximité et de transparence pour la ville d’Osny
Une telle initiative contribuera à la transparence dans la vie démocratique de notre commune.
La diffusion en direct permettrait à chacun d'accéder à ces débats et de participer plus activement à la vie démocratique de la commune.
Les communes voisines, telles que Vauréal, Jouy le Moutier, Cergy etc. diffusent déjà leurs Conseils Municipaux en direct.
Si les séances sont publiques et accessibles à tous, il est responsable de comprendre que de nombreux citoyens ne peuvent se déplacer pour y assister. Les raisons sont multiples : contraintes professionnelles, familiales, mobiliténotamment les séniors.
La commune utilise tous les outils numériques dédiée à la communication, notamment Facebook, et refuse l’accès numérique à la communication des débats et des décisions des conseils municipaux.
Nous sommes convaincus que les diffusions de ses séances permettraient la participation des citoyens des débats municipaux.